Impact des transits planétaires sur la société
11/12/2010 16:13 par Asteria
Transits planétaires et société
Au cours de mes chroniques je vous ai parlé du thème natal déterminé par notre premier cri et qui nous permet de connaitre l’être que nous sommes. J’aimerai en cette fin d’année vous parler des principaux transits des planètes dites « lourdes » Uranus, Neptune, Pluton. Ces planètes vont rester longtemps dans un signe : environ 7 ans pour Uranus, entre douze et quinze ans pour Neptune, entre douze et trente ans pour Pluton. On les appelle les planètes transpersonnelles parce qu’elles vont indiquer les transformations de société et de ce fait agir sur un plan collectif. N’oublions pas que sur un plan karmique nous avons choisi le moment de notre réincarnation donc par voie de conséquence de vivre tel ou tel changement de société. Uranus depuis janvier 2004 transite le signe du poisson : c’est une période de gestation, tout couve, en attendant le bon moment pour agir qui se fera lorsque la planète passera en bélier à partir de mars 2011.Par le jeu des rétrogradions, elle y a déjà fait quelques brèves incursions en juin et en fin d’été, début d’automne. Ce passage en bélier va inciter sur un plan social à l’action. N’oublions pas que le signe du bélier peut parfois se manifester par de la violence et qu’Uranus apporte une action soudaine et violente. Neptune Depuis fin 1999 est dans le signe du verseau et ceci jusqu’en 2012. Neptune est la planète spirituelle au sens large et qui en transitant dans ce signe du Verseau demande à la société de mettre plus de spirituel dans sa façon de gérer le matériel. Pluton est entré en 2010 dans le signe du Capricorne, il en ressortira an 2024. Il va faire passer le destin de l’humanité par une période d’austérité. Il faudra gérer des problèmes essentiels et vitaux : la terre, le sous sol, l’eau, la qualité de l’air. Cela passera obligatoirement par la rigueur et la discipline. On verra aussi la naissance d’une mentalité puriste qui risque de définir des objectifs rigides. Uranus peut provoquer des destructions, Neptune proposer des voies différentes afin de réaliser le destin inscrit dans Pluton. Je vous laisse réfléchir sur ces transits et sur la façon dont certains signes de l’actualité nous montrent l’impact des énergies de ces planètes sur notre monde, sur cette société que nous avons construite et qui semble aller dans les 15 prochaines années vers une transformation profonde, laissant place, espérons le, à un plus grand respect de l' être humain.
Cours d’astrologie Karmique
On peut apprendre à lire un thème natal en six jours de cours
Soit en 12 demi journées, soit 6 journées soit en 3 week end
45 euros la demi journée 80 euros le journée 150 euros le week end renseignements: Nicole Sauvaget 06 14 83 83 08
Comprendre comment les énergies que nous ramenons du passé agissent sur notre vie, apprendre à s’en libérer pour prendre « la clef des champs », savoir utiliser son destin au lieu de le subir et à l’issue de ce stage être capable de lire un thème natal.
Tarif cours : 560 euros la semaine
Hébergement : fjournée 25 euros (repas midi et pause)
Repas soir: 20euros
Chambre individuelle et petit déjeuner 30 euros
Chambre partagée et petit déjeuner 20 euros
Renseignements : Nicole Sauvaget : 06 14 83 83 08
EMAIL : sauvani.astro@orange.fr
Hélène et Alan Line : Tel/fax : 02 97 51 83 21
EMAIL: moulindekergoual@orange.fr
Les planètes sans aspect ne sont pas reliées aux autres planètes. Un aspect qu’il soit harmonieux ou disharmonieux, avec toute la joie ou la souffrance qu’il en résulte, est une source de prise de conscience de l’interaction entre son comportement et la réaction des autres. Ce sont les événements qui résultent de cette interaction qui vont être source de transformation. L’être a un sentiment de profonde solitude par rapport au domaine symbolisé par la planète. Il ressent une grande souffrance mais a du mal à comprendre pourquoi et tant qu’il n’a pas compris, il reporte la faute sur les autres, pense qu’on le rejette. Sa réflexion se base sur son propre vécu sans voir le point de vue de l’autre. Dans le domaine de la planète et du signe il pense avoir raison sans avoir l’occasion de pouvoir se rendre compte de cette difficulté à communiquer. Les prises de consciences doivent émerger de l’intérieur. Cela peut prendre des années. Si cela ne se fait pas, il peut s’enfermer dans ses certitudes et parfois l’amertume, attendant des autres qu’ils s’adaptent à lui alors que c’est lui qui doit faire l’effort de s’adapter aux autres. L’énergie de la planète est forte et se traduit par une exigence qui vient de l’ego, un autoritarisme qui reste inconscient. Selon le signe ceci sera vécu sur un mode passif ou actif dans la maison concernée.
Sur un plan positif, l’énergie de la planète n’est pas dispersée, elle peut donc être un don, une énergie forte recentrée vers un but unique représenté par la maison.
En fait, l’individu a vécu dans les vies antérieures l’énergie de cette planète de façon très intense et pense que dans cette vie il va bénéficier du même contexte. Hors dans la vie actuelle ce n’est plus un don mais quelque chose qu’il devra gagner par une démarche volontaire. L’être doit passer de l’introversion à un effort d’extériorisation et d’assouplissement.
Cette énergie est fortement enfouie dans l’inconscient, c’est une lucidité nouvelle qui va jaillir dans cette vie.
PS: Chaque maison représente un secteur de vie
La lune noire est aussi appelée lilith dans la tradition kabbalistique. On dit qu’elle fut la première femme d’Adam, mais que celle-ci, ne pensant qu’à la volupté, demeura stérile. On donna alors Eve à Adam et il pu procréer. Certains auteurs limitent la lune noire de ce fait à une problématique sexuelle. Le mythe de lilith relatif à l’androgynat permet de comprendre ce que l’âme cherche. Un état dans lequel il n’y aurait pas de séparation entre l’homme et la femme. Etat à la fois masculin et féminin qui est l’unité primordiale produisant un état de béatitude. Dieu trouvant cet état improductif, aurait séparé les êtres en féminins et masculins, afin que chacun recherche l’autre indéfiniment.
Sur un point scientifique la lune noire est un point fictif qui a un rapport direct avec la marche de la lune. C’est le second foyer elliptique de la lune, le premier étant la terre
Dans le thème astrologique c’est un point qui demeure inconscient, chargé d’une énergie fabuleuse faite d’attirance, de désirs obscurs, d’ambivalence, de fascination et de rejet. Dans ce secteur précis du thème, on est à la quête de quelque chose que l’on ignore, d’un manque, d’un vide.
C’est la zone d’ombre, un puit sans fond car inaccessible. On peut buter sur ce problème toute une vie sans réussir à le résoudre et cela engendre des souffrances infernales car seule la personne peut dépasser cela. Pour sortir de cette souffrance, il faut analyser comment l’énergie du signe se manifeste dans la vie personnelle et autour de soi, et ce que cela implique dans le comportement et donner. Ce don de soi doit s’effectuer de préférence dans la maison concernée. La souffrance évoquée par le signe est alors évacuée ou transcendée. Lorsque l’être a su dépasser l’ambivalence fascination rejet il se sent comblé par la vie.
En astrologie karmique, on rattache la lune noire à des expériences extrêmes, soit des traumatismes subis, soit on était acteur et la culpabilité est profonde. Dans tous les cas c’est à la fois ressenti comme une voie dangereuse pour l’âme et comme un moyen d’aller à la rencontre de soi-même et de se libérer: d’où ces attirances et ses peurs irrationnelles.
Comme la lune noire est à la fois une chose et son contraire, on peut être tenté de vivre le signe et la maison opposé pour se libérer des tensions causées par la lune noire. Cela permet de se reposer, mais cela ne permet pas de résoudre le problème: c’est une fuite.
les planetes retrogrades L’astrologie s’est développée à une époque où les anciens pensaient que les astres tournaient autour de la terre. Nous continuons à raisonner ainsi en ce qui concerne l’astrologie géocentrique. Si on observe les planètes dans le ciel, on a l’impression que par période elles repartent en arrière pour repartir ensuite dans le sens du zodiaque. : On parle alors de rétrogradation de la planète. C’est comme si l’énergie représentée par la planète fonctionnait à contre courant. Les planètes rétrogrades sont analysées comme un frein à l’énergie, un frein dans la progression. C’est un travail à refaire parce l’énergie a été mal utilisée pour soi ou pour les autres. C’est une obligation Karmique qui correspond à un travail à refaire soit parce qu’il a engendré des erreurs, soit parce que tous les efforts n’ont pas été accomplis, soit parce que l’être porteur de ses planètes doit en transmuter l’énergie.plu
En général plus il y a de planètes rétrogrades dans un thème, plus on a des chances de se trouver face à une vieille âme. Le soleil, la lune ne sont jamais rétrogrades.
Ces planètes induisent un travail intérieur de toute une vie. Les périodes où ces planètes repassent en direct permettent à la personne d’utiliser l’énergie avec plus de facilité et de faire des prises de consciences.
Conférences, cours d'astrologie et stages
__________________________________________________________________________________________ 17 septembre 2010 : Conférence à 19h30 suivie pour ceux qui le désire d’un diner débat. ______________________________________________________________________________________ Conférence le 12 novembre 2010 à 20h30 L'astrologie outil de connaissance de soi Angels-espace 79 rue du général de gaulle Dives sur mer Contact Michelle : 06 31 69 99 37 Atelier le 20 novembre 2010 de 9h30 à 17h30 Angels-espace Identifions les énergie qui nous animent La journée: 80 euros Réservation: Michelle 06 31 69 99 37 ______________________________________________________________________________________ 5 et 16 janvier 2011 : Atelier expression de soi Les ateliers se font en petit groupe et sur réservation, il est préférable de réserver pour les conférences.
Restaurant « l’assiette des mondes »
Route croix rouge 14600 Equemauville.
Tel : 02 31 81 52 11
L’astrologie outil de connaissance de soi
Comment l’astrologie peut nous permettre de mieux nous connaitre, de comprendre comment les énergies que nous ramenons du passé agissent sur notre vie et nous apprendre ainsi à utiliser notre destin au lieu de le subir
Entrée libre
_______________________________________________________________________________________
2 décembre 2010 : conférence à 20h 30
Librairie « un autre monde »
4, rue aux fromages 14000 Caen
Tel : 02 31 50 21 07
Astrologie et expression de soi
Comment l’astrologie peut nous permettre de connaitre, de comprendre et d’utiliser énergies qui nous composent avec l’aide d’atelier d’expression de son être profond.
Sur réservation : entrée 5 euros
__________________________________________________________________________________
4 et 5 décembre 2010 : Atelier expression de soi
Identifier et exprimer les énergies de nœud sud, nœud nord et celle des axes interceptés. 170 euros le weekend end
_____________________________________________________________________________________________
Identifier et exprimer les énergies de la lune noire et des planètes rétrogrades. 170 euros le weekend
_____________________________________________________________________________________________
28 février 2011: conférence 19h30 au monastère des sœurs franciscaines à Bléville /Sanvic.
30 rue Maurice Genevoix 76 620 Le Havre
L’astrologie outil de connaissance de soi
Comment l’astrologie peut nous permettre de mieux nous connaitre, de comprendre comment les énergies que nous ramenons du passé agissent sur notre vie et nous apprendre ainsi à utiliser notre destin au lieu de le subir.
Renseignements Corine Leroy : 06 37 78 62 23
Entrée : 5 euros
_____________________________________________________________________________________
5 mars 2011 : Atelier : identifions les énergies du zodiaque qui nous animent.
Renseignements et inscriptions Corine Leroy : 06 37 78 62 23
_____________________________________________________________________________________________
12 et 13 mars 2011 : Atelier expression de soi
Identifier et exprimer les énergies de nœud sud, nœud nord et celle des axes interceptés. 170 euros le weekend end
______________________________________________________________________________________________
Du 21 au 26 mars : Cours d’astrologie niveau 1
Apprendre à lire les grandes lignes d’un thème natal. 400 euros la semaine.
______________________________________________________________________________________________
30 avril et 1 mai 2011 : Atelier expression de soi
Identifier et exprimer les énergies de la lune noire et des planètes rétrogrades. 170 euros le weekend
____________________________________________________________________________________________
Du 11 au 18 juin : atelier astrologie niveau 1 à Marrakech en projet
__________________________________________________________________________________
D’autres dates cours d’astrologie soit sur un après midi par mois, soit en weekend, soit en semaine complète sont en préparation.
Contact pour les renseignements sur les cours et les ateliers d’astrologie : Nicole Sauvaget 06 14 83 83 08
Quand il n’était que mon amant
Mon dieu comme il était charmant.
Mais depuis qu’il est mon mari,
Il est un peu moins gentil.
Quand il n’était que mon amant
Il avait des baisers troublants
De ces baisers plein de passion
Qui vous coupe la respiration,
Qui vous coupe tout, vous voyez ça ?
Aujourd’hui si j’ose tenter
Le plus innocent des baisers
Il s’essuie d’un revers de la main
« Tu m’as mis du rouge ! C’est malin ! »
Ah ! Depuis qu’il est mon mari
Il est un peu moins gentil….
Quand il n’était que mon amant
Pour m’appeler très tendrement
Il trouvait toujours quelque chose
Il disait « Dis-moi mon pigeon rose »
Ou mon canard bleu, oui, mais maintenant
Il a changé c’est évident :
Y a plus de pigeon, plus de canard,
Plus de bleu, plus de rose
Et mon prénom, je crois qu’il l’a oublié
Quand il veut m’appeler, il fait « Hé ! »
Ah ! Depuis qu’il est mon mari
Il est un peu moins gentil….
Quand il n’était que mon amant
Il m’invitait toujours au restaurant.
Les meilleurs plats, les meilleurs vins
Rien n’était trop beau pour moi.
Maintenant je fais la cuisine moi-même,
Je varie les plats à l’extrême.
A chaque nouveau plat succulent
J’attends qu’il goute le cœur battant.
« Chéri, qu’en dis-tu ? C’est nouveau »
« J’en dis rien, c’est jamais que du veau ! »
Ah ! Depuis qu’il est mon mari
Il est un peu moins gentil….
Quand il n’était que mon amant
Ma fête, c’était tout un événement.
Jamais il n’aurait oublié
De gentiment me la souhaiter.
Il me comblait de cadeaux
Evidement c’était trop beau
Aujourd’hui si je dis « c’est ma fête »
Il fait « Encore tu exagères
C’était déjà l’année dernière ! »
Ah ! Depuis qu’il est mon mari
Il est un peu moins gentil….
Quand il n’était que mon amant
Il était tendre prévenant.
Si nous promenant d’aventure
Je tordais un peu ma chaussure
De suite il se précipitait
« Tu t’es fait mal mon petit poulet ? »
Aujourd’hui le même accident
M’attire ces propos galants :
« Enfin tu es extraordinaire !
Tu passes ton temps à te foutre par terre ! »
Ah ! Depuis qu’il est mon mari
Il est un peu moins gentil….
Quand il n’était que mon amant
Mon dieu qu’il était donc charmant
Et j’ai cru que ça allait durer
Alors je l’ai épousé
Si j’avais su évidemment….
Mais voilà, on ne sait pas avant
Si je n’étais pas sure que c’est lui
Je ne le reconnaîtrais pas aujourd’hui.
J’aimerai retrouver toutes ces caresses,
Et tous ces mots plein de tendresse,
Et je les ai retrouvés, sans blague
Vraiment
Car depuis hier… J’ai un amant !
Anne Marie Carrière
Merci Cécile de partager avec nous ce poéme.
Il existe différentes écoles d’astrologie : L’astrologie traditionnelle, l’astrologie déterministe, l’astrologie holistique, l’astrologie médicale……. Chaque école se différencie par sa façon philosophique d’aborder le thème et par les éléments du thème qui vont être interprétés. Quand l’astrologie déterministe dit que notre trajet de vie est défini et que l’on ne peut rien y changer, l’astrologie karmique déclare que les épreuves sont là pour nous faire comprendre notre fonctionnement qui repose souvent sur nos peurs, nos culpabilités, nos angoisses…. Ne pas comprendre c’est s’exposer à revivre sans cesse, de façon périodique, les mêmes épreuves. Si nous réussissons à comprendre, nous finissons par « dépasser » notre thème, c'est-à-dire à ne plus vivre ces difficultés « programmées » à notre naissance. On parle alors d’astrologie d’évolution. Les points étudiés, la façon de les aborder, voila une autre différence entre ces types d’astrologie. L’astrologie traditionnelle s’intéresse en premier lieu à l’ascendant, le dialogue entre les planètes, la façon dont les signes les teintent….. L’astrologie médicale va voir dans chaque signe une partie du corps…. L’astrologie Karmique va en premier lieu s’intéresser à des symboles fictifs calculés à partir de différents éléments du thème. Certains astrologues se font des guerres d’école en oubliant que l’astrologie à 7000 ans et que ces différents mouvements entrent dans l’évolution logique d’une discipline au fil du temps. Personnellement je pense que toutes ces approches sont complémentaires. Dans un thème Karmique on étudie plus particulièrement l’axe du dragon (nœud sud nœud nord) qui est en quelque sorte la colonne vertébrale du thème, les planètes rétrogrades, les planètes isolées, les axes interceptés, la lune noire, la part de fortune. Nous verrons au cours des chroniques à quelle partie de nous correspondent ces éléments.
Décryptons le ciel
Une initiation à l'astrolologie par Nicole Sauvaget dans le cadre du 150 anniversaire de Deauville
Le 31 aout 2010 à 15 heures place Claude Lelouch
http://www.deauville-2010.fr/FR/agenda/1020/decryptons-le-ciel/?dateId=858