L'astrologie
22/09/2006 18:29 par asteria
Je voudrais profiter de la chance que j’ai d’avoir ce lieu, pour parler de l’astrologie. On étudie souvent ce genre de chose, pour partir à la recherche de soi.
J’ai commencé par apprendre l’astrologie traditionnelle, qui m’a donné des pistes, mais m’a laissé sur ma faim, puis j’ai rencontré l’astrologie karmique et là, tout est devenu logique, tout est devenu lumineux.
J’ai mal, parfois de voir ce que les médias ont fait de cette science. L’astrologie est un fabuleux outil de connaissance de soi.
Notre avenir, nous nous le fabriquons, à partir de ce que nous sommes, à partir de nos comportements, à partir de notre fragilité émotionnelle. Comprendre cela, c’est déjà se donner la possibilité de rompre les schémas répétitifs qui nous emprisonnent et nous empoisonnent la vie. Savoir son avenir ne sert à rien, si ce n’est à trouver le courage de saisir sa chance, quand elle passe à coté de nous, si ce n’est à comprendre pourquoi la vie nous envoie telle ou telle épreuve, simplement pour nous montrer souvent que nous sommes dans l’erreur.
Quand on a compris cela, plus aucun élément de notre vie ne nous semble inutile, plus aucun élément de notre vie ne nous semble injuste. On s’aperçoit que tout cela nous a aidé à nous construire, et que sans tout cela nous ne serions pas ce que nous sommes devenus.